Meric Guilhem
49 ans

Frontignan

Né en 1971 à Sète, auteur de la comédie musicale Isabelle et le Roi présentée notamment au Palais des Glaces en 2004, j'ai publié le thriller paranormal "Aetherna" chez J'ai lu en 2015 et "L'art de se prendre les murs" chez Pygmalion en 2018. Je publie également en autoédition depuis 2017.
Envoyer un message
Mes passions

Passionné par les univers de l'imaginaire, le cinéma, la lecture. Je compose également des chansons depuis l'âge de 17 ans et j'ai écrit une comédie musicale en 2001, Isabelle et le Roi, présentée sur plusieurs scènes de province et au Palais des Glaces de Paris.

Profil littéraire

Une grande prédilection pour les univers de l'Imaginaire, le fantastique et la fantasy.

Mon métier

Romancier, scénariste, illustrateur et infographiste.

Mes références

A l'origine, j'ai été beaucoup influencé par l'univers de Stephen King. Puis par celui, plus lyrique et flamboyant, d'Anne Rice. Le cinéma et la BD ont également joué un grand rôle dans mon style : je suis très attentif à la qualité des dialogues, au découpage des scènes, au rythme. J'apprécie en particulier le fait d'achever les chapitres de mes livres par des cliffhangers. De toujours donner envie aux lecteurs de tourner la page !

Mes projets de livre

Après la sortie chez Pygmalion de mon dernier roman "L'art de se prendre les murs" (2018) en littérature générale, je travaille sur un roman jeunesse mettant en scène des Esprits de la nature confrontés au poison des pesticides...

Mes Livres

Fantastique
8.17/10

Aetherna

Un jeune aide-soignant réalise qu'il peut communiquer avec l'Au-delà à travers le bourdonnement des abeilles... Le roman a été publié en 2015 chez J'ai lu.

234 pages
Roman Fantasy
8.93/10

Myrihandes - Le secret des âmes-soeurs

Arrachés l’un à l’autre quand ils étaient enfants, Sisam et Helya se retrouvent dix ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Sœurs, capables de s'unir en un seul et même corps aux pouvoirs de légende : un Myrihande.

384 pages