Gounel Rémy

Gounel Rémy
26 ans /
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« Jeune homme de vingt-six ans, j'ai commencé à écrire lors de mes études en Histoire Economique et poursuit avec entrain cette passion. »

Mon profil

Mes passions

| -Lecture (Histoire, Economie, Géographie, Fantasy...) -Ecriture (romans historiques, romans fantastiques) -Sport (volleyball, tennis, course à pied)

Mon métier

Direction des Indemnisations BPCE Assurances

Mes références

Christian Jacq, Robin Hobb, David Eddings, Robert Jordan...

Mes projets de livre

L'écriture d'un deuxième roman fantastique est en cours. Un projet de roman historique est envisagée à moyen terme.

Mes Livres

7.60 Appréciation Globale

7.87 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Les notes du comité de lecture
Experton Morgane
8.00 Experton Morgane - (42660) / 09-Mar-2013

Une lecture plus que plaisante, on se laisse prendre au fil du récit, une petite après-midi pendant laquelle je n'ai fait que lire, tant je n'ai pu me détacher de ces lignes.
Certes il me semble que l'on passe parfois vite d'un passage à un autre, m...
Lire l'évaluation complète

Lavergne Sébastien
9.00 Lavergne Sébastien - (33720) / 20-Mar-2013

Un bon roman, accrocheur, facile à lire, qui donne envie de connaitre la suite. On retrouve une inspiration de grands noms de la littérature fantasy (Robbin Hobb, David Eddings...), parfois même un peu trop (prologue très ressemblant à celui de "l'as...
Lire l'évaluation complète

Triqueneaux-fleury Emilie
7.00 Triqueneaux-fleury Emilie - () / 20-Mar-2013

Le livre fait une bonne mise en place de l'histoire, des personnages et de l'intrigue. L'intrigue n'est peut être pas original mais elle a l'obligeance d'être bien introduite. On a envie dans lire plus et de connaître la suite. Le début est attractif...
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...